ALGÉRIE
25/01/2019 14h:37 CET

Perturbation de l'alimentation en eau potable mardi à l'Est d'Alger

profstocktv via Getty Images

L’alimentation en eau potable sera suspendue mardi 29 janvier dans des communes de l’Est d’Alger, a indiqué vendredi un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

Dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable, en vue d’améliorer la desserte en eau des communes situées à l’Est d’Alger, la direction de l’hydraulique de la wilaya d’Alger procédera mardi 29 janvier, de 08h à 20h, à des travaux localisés dans la commune de Réghaïa, et ce, dans le cadre du raccordement d’une nouvelle conduite d’adduction, précise le communiqué.

Ces travaux entraîneront une suspension de l’alimentation en eau potable dans les communes de Réghaïa, Heraoua, Bordj El Bahri, El Marsa et Ain Taya. La SEAAL précise que la situation se rétablira progressivement durant la nuit de mardi 29 janvier. Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers), fait savoir la même source.

Par ailleurs, la SEAAL indique que les travaux de réhabilitation qui étaient programmés dans la station de traitement d’eau potable de la commune de Sidi Amar (wilaya de Tipasa) pour la journée du lundi 28 janvier avaient été finalement reportés.