TUNISIE
19/03/2019 14h:59 CET

Perturbation de l'accès à l'aéroport Tunis-Carthage, à l'occasion du Sommet Arabe

Du 21 mars au 3 avril 2019.

Zoubeir Souissi / Reuters

Des changements auront lieu au niveau des accès automobiles de l’aéroport Tunis-Carthage, à l’occasion de la 30e session ordinaire du Sommet Arabe qui se tiendra à Tunis du 26 au 31 mars 2019, et qui accueillera près de 6 mille invités de 21 délégations officielles de pays arabes.

Selon un communiqué du ministère du Transport, les changements affecteront la période allant du 21 mars au 3 avril 2019.

 

Ainsi, selon le plan d’accès publié par le ministère, le circuit réservé aux taxis touristiques sera désormais consacré aux voyageurs se rendant à l’aéroport, et l’accès au dépose-minute au niveau des portes de départ sera interdit à la circulation.

Ministère du Transport

Il a également été décidé d’aménager un stationnement commun pour les taxis touristiques et individuels.

Les taxis touristiques auront également leur propre stationnement un peu plus loin, tout comme les taxis individuels.

Le ministère n’a cependant pas fourni de précisions quant à un quelconque changement au niveau des parkings, ni la circulation générale dans la capitale durant cet événement.

Plusieurs entretiens entre des représentants tunisiens et arabes ont été organisés dans le cadre des préparatifs engagés en prévision de ce sommet.

Plusieurs dirigeants arabes ont ainsi été accueillis au palais de Carthage par le président Béji Caid Essebsi, à l’instar du ministre saoudien de l’Intérieur, ou encore le premier ministre du Qatar. Ces rencontres ont traité de plusieurs questions sécuritaires dans la région arabe, dans l’espoir que ce sommet marque un nouveau départ dans le processus du règlement des crises dans la région.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.