TUNISIE
26/06/2019 11h:31 CET

Personnel hospitalier agressé au couteau à l'hôpital Mahmoud El Matri: La ministre de la Santé par intérim promet une plus grande protection

Un surveillant hospitalier a été agressé au couteau dans la matinée du mercredi.

Un surveillant et un agent hospitalier ont été agressé au couteau, dans la matinée du mercredi, à l’hôpital Mahmoud El Matri à l’Ariana a annoncé le ministère de la Santé.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, la directrice de l’hôpital Mahmoud El Materi a affirmé que l’agresseur était venu blessé à l’hôpital, dans un état d’ivresse avancé et sous psychotropes. “Il a été pris en charge pour lui faire des points de sutures. Tout à coup, il s’est attaqué à l’infirmier puis à un autre membre du personnel avec un couteau” avant de prendre la fuite.

“Il était dans un état hystérique (...) ils n’ont pas pu le maitriser” a-t-elle déplorer, rassurant sur l’état de santé du surveillant agressé.

La ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh s’est rendu sur place, mercredi matin. Selon un communiqué publié par le ministère, celui-ci va travailler en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, afin d’assurer une plus grande sécurité aux agents hospitaliers.

Selon plusieurs sources, une réunion de travail est prévue dans la journée entre la ministre de la Santé par intérim et le ministre de l’Intérieur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.