TUNISIE
07/11/2018 15h:32 CET | Actualisé 07/11/2018 20h:31 CET

Peinture sur Dengri: Découvrez les Créations Karim Braham, la mode à la tunisienne

Un dengri aux allures modernes.

MODE- Éponyme de son créateur, la marque Karim Braham se ressource de la culture tunisienne, et y ajoute sa touche: des peintures, faites à la main, aux diverses inspirations.

 Un dengri revisité

 Le fameux habit bleu, ancré dans la culture tunisienne depuis les années 60, le Dengri a refait surface au fil de ces dernières années, et s’impose comme un atout mode.

 Les célébrités n’hésitent pas à se montrer dans leur dengri, femmes et hommes en raffolent et les designers s’en inspirent pour leurs collections.

Lire aussi:

Aux origines du Dengueri tunisien

Quand Kenza Fourati promeut l’artisanat tunisien à l’international

 

Karim Braham, diplômé en architecture d’intérieur des Beaux-Arts, a toujours été passionné par la peinture. Côtoyant l’univers de la mode en tant que mannequin, il s’intéresse également au design et à la création.

Pour créer sa marque, il allie donc ses deux passions, la mode et la peinture. “L’idée de travailler différemment le dengri m’est parue évidente”, raconte-t-il au HuffPost Tunisie.

 “Présenter autrement un produit tunisien, tout en produisant ses peintures”, c’est ainsi qu’il a vu sa marque naître, en avril 2018.

Tatouages berbères, caricatures de figures célèbres, couleurs flamboyantes: c’est ainsi que se présente la jeune marque, que vous pouvez découvrir à travers son compte Instagram:

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.