MAROC
24/02/2019 10h:57 CET

Pays-Bas ou Maroc? Oussama Idrissi a fait son choix

L'attaquant maroco-néerlandais a tranché.

VI-Images via Getty Images

FOOTBALL - Courtisé par la Fédération néerlandaise de football, Oussama Idrissi, l’attaquant maroco-néérlandais de l’AZ Alkmaar, a choisi de porter le maillot du Maroc plutôt que celui des Pays-Bas.  

Dans une déclaration à Volkskrant, l’attaquant a reconnu que le choix du Maroc est un choix de coeur: “Je ne peux pas éliminer ce sentiment, mais jouer pour le Maroc était aussi un choix rationnel”.

Oussama El Idrissi a ajouté que son choix de jouer avec les Lions de l’Atlas ne veut pas dire qu’il est contre les Pays-Bas. “Je suis né et j’ai grandi ici avec les standards et les valeurs de ce beau pays. Je suis un footballeur et je devais prendre la décision avec mes parents. Je voulais tirer le meilleur parti de moi-même”, a t-il ajouté.

De son côté, le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’a pas manqué de se féliciter, sur les réseaux sociaux, du choix d’Oussama. Sur son compte Facebook, le sélectionneur a écrit: ”Félicitations. Oussama Idrissi a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Ses qualités techniques et son professionnalisme seront un atout supplémentaire pour les lions de l’Atlas“.

Rappelons qu’il y a trois mois, le joueur avait assisté à l’entraînement des Lions de l’Atlas avant les matchs face au Cameroun et à la Tunisie en novembre 2018. En choisissant le Maroc, Idrissi rejoindra Hakim Ziyech, Noussair Mezraoui et Oussama Tannane nés eux aussi aux Pays-Bas. 

Le désormais Lion de l’Atlas a disputé 22 matchs avec l’AZ Alkmaar cette saison en Eredivisie. Il a marqué 7 buts et a livré 6 passes décisives.