TUNISIE
05/11/2018 11h:53 CET

Patrick Bruel appelle à visiter la Tunisie, "l'un des pays les plus beaux au monde"

Bruel raconte l'histoire derrière le nom du café des délices.

Invité de Michel Drucker, Patrick Bruel, le chanteur français qui a chanté pour la Tunisie, pour Sidi Bou Said, dans sa célèbre chanson “Au café des délices”, a appelé avec insistance à visiter la Tunisie, “l’un des pays les plus beaux au monde”, comme il l’a décrit.

“Il faut aller en Tunisie, c’est l’un des pays les plus beaux au monde. Allez en Tunisie, la Tunisie a besoin de vous” a-t-il clamé en direct sur France 2 qualifiant la Tunisie de pays merveilleux, un des pays où vous êtes le mieux accueilli”.

Dans son interview, Bruel raconte une anecdote sur l’origine de l’appellation “Café des délices”. Ce café auparavant surnommé “Café Ben Chabâane”, aurait accroché l’enseigne “Café des délices” juste après le tournage du clip.

Le journaliste et célèbre présentateur Télé, Michel Drucker, s’était aussi remémoré les souvenirs de son séjour à Sidi Bou Said en 1965. Alors qu’il était venu commenter les jeux méditerranéens, Drucker dit avoir croisé régulièrement Habib Bourguiba à la Marsa.

La chanson de Patrick Bruel est devenue une des images incontournables du tourisme tunisien avec son clip tourné dans les ruelles pittoresques de Sidi Bou Said menant vers le fameux café et sa vue surplombant le port.

“Au café des délices” a été réinterprétée à plusieurs reprises et a surement valu à la Tunisie la visite d’un bon nombre de touristes venus admirer “la blancheur des voiles des femmes tenant un fils” et sentir “l’odeur du jasmin qu’il tenait dans ses mains”.

Avec 13,2% de part d’audience, l’émission de France 2, “Un soir en direct avec Patrick Bruel” a réuni 2.412.000 téléspectateurs, arrivant en 3ème places des émissions les plus regardées samedi soir, derrière “Les crimes silencieux” sur France 3 et “Danse avec les Stars” sur TF1.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.