TUNISIE
13/04/2018 17h:28 CET

Pas convaincus de l'ampleur du harcèlement sexuel en Tunisie? Regardez cette vidéo

Une vidéo reflétant l'ampleur du harcèlement sexuel en Tunisie.

Un regard qui dénude, des paroles agressives et vulgaires, une main baladeuse...c’est le lot quotidien de beaucoup de filles et de femmes en Tunisie. 

Afin de mesurer l’ampleur de ce fléau, le reportage de l’émission “Ma Lam Yokal” de la chaine Elhiwar Ettounssi a filmé par une caméra cachée une jeune femme marchant dans les rues de Tunis. (vidéo ci-dessous) 

 

En plein centre ville de Tunis, dans un quartier moins fréquenté ou juste en attendant un taxi, la fille en question a été abordée par une dizaine d’hommes plus ou moins jeunes. Les formes d’intimidation sont diverses: les uns utilisent des paroles à connotation sexuelle, d’autres osent glisser leur main sur une partie de son corps, et il y a ceux qui insistent pour avoir son numéro ou la faire monter dans leurs voitures.

Une enquête du Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) montre que 53.5% des femmes interrogées affirment avoir subi une forme de violence dans l’espace public.

78% d’entre elles disent avoir subi une forme de violence morale, 41% une violence physique et 75.4% une violence sexuelle. (diaporama ci-dessous) 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.