MAROC
12/01/2019 13h:01 CET | Actualisé 12/01/2019 13h:03 CET

Paris: Une explosion dans une boulangerie fait au moins une vingtaine de blessés

200 pompiers et 100 policiers ont été mobilisés.

INTERNATIONAL - Au moins une vingtaine de blessés, dont sept graves et deux en “urgence absolue”, dans la violente explosion qui s’est produite, peu avant 9h samedi 12 janvier, dans une boulangerie du 9ème arrondissement de Paris. 

“Le bilan humain est lourd, il est grave” a indiqué le ministre français de l’intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place, précisant que 200 pompiers et 100 policiers ont été mobilisés ainsi qu’un hélicoptère qui survole la zone. L’explosion aurait une origine accidentelle et serait due à une fuite de gaz dans la boulangerie.

NurPhoto via Getty Images

La déflagration, qui a entraîné le déclenchement d’un incendie, était d’une puissance telle qu’elle a soufflé plusieurs commerces mais aussi des voitures dans les alentours, comme le montrent plusieurs image en circulation sur les réseaux sociaux.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Le quartier a été bouclé et la police a ordonné l’évacuation des habitants. Deux hélicoptères de la protection civile ont également été mobilisés pour l’évacuation des blessés graves, dont plusieurs pompiers.