MAROC
10/09/2018 09h:24 CET

Paris: Sept blessés dont quatre graves dans une attaque au couteau

Les faits se sont déroulés hier soir, dans le 19ème arrondissement de la capitale.

Gonzalo Fuentes / Reuters

ATTAQUE - Une attaque au couteau a fait sept blessés dont quatre graves, dimanche soir à Paris. L’auteur de l’agression, ”à priori de nationalité afghane”, a été arrêté par la Brigade anticriminalité, dans le 19ème arrondissement de la capitale française, indique une source policière à l’AFP. 

Les faits se sont déroulés peu avant 23h sur le quai de Loire, le long du canal de l’Ourcq, lorsque l’homme s’est attaqué à plusieurs personnes à coups de couteau et de barres de fer, rapportent les médias français qui citent des sources judiciaires.

Courant avec “un couteau de 25-30 cm à la main”, l’homme s’est mis à courir avant d’être poursuivi. “Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l’arrêter”, raconte Youssef Najah, 28 ans, témoin de la scène. 

L’homme a rejoint ensuite une impasse où il a tenté de se cacher, avant de s’en prendre à deux touristes britanniques. 

Une enquête, pour tentatives d’homicides volontaires, a été confiée au 2e District de la police judiciaire. “Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions”, a assuré une source proche de l’enquête”.