MAROC
12/01/2019 17h:42 CET | Actualisé 12/01/2019 17h:45 CET

Paris: Deux touristes marocains parmi les blessés après une violente explosion dans une boulangerie

Tous deux étaient en visite touristique à Paris.

ASSOCIATED PRESS

PARIS - Deux ressortissants marocains ont été blessés dans l’explosion qui s’est produite, dans la matinée de ce samedi 12 janvier, dans une boulangerie du 9ème arrondissement de Paris, faisant fait 4 morts, 8 blessés graves et 37 blessés légers, souligne une source diplomatique marocaine dans la capitale française, rapportée par la MAP.

Tous deux en visite touristique à Paris, les deux Marocains blessés ont été évacués vers l’hôpital universitaire Pitié Salpêtrière où l’un d’eux devrait subir une intervention chirurgicale à la main. “Leur état de santé ne prête cependant pas à inquiétudes”, assure-t-on de même source. 

Les deux Marocains, dont l’un était accompagné de son épouse et de leur enfant, logeaient dans un hôtel situé en face du lieu où l’explosion s’est produite. 

“Toutes les pistes sont à l’étude” a souligné le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, précisant qu’une enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire, bien que la fuite de gaz soit la première hypothèse présentée ce matin.

Les responsables consulaires marocains se sont rendus au chevet des deux blessés et restent en contact permanent avec les services médicaux en charge de ces derniers, souligne la MAP.