MAROC
29/07/2019 15h:31 CET

PAM: Ahmed Thami élu à la tête du comité préparatoire du congrès national

De leur côté, les opposants de Benchamach poursuivent les préparatifs.

Facebook

PARTIS - Suite à la convocation qu’il a adressée au bureau fédéral et au bureau politique de son parti, le secrétaire général du PAM, Hakim Benchamach, a tenu, hier, une réunion avec ses équipes. Il y a été question de faire le point sur la situation, mais surtout d’élire un nouveau président du comité préparatoire du 4e congrès national du parti. Ahmed Thami, membre du bureau politique, a été l’heureux élu de cette élection qui “s’est déroulée dans des conditions démocratiques”, précise le PAM, ce lundi sur son site web

Si le parti tient à faire cette précision, c’est surtout pour rappeler que ces conditions n’ont pas été “respectées” lors de l’élection à ce même poste qui a été organisée le 18 mai par le comité préparatoire. Samir Koudar qui avait été alors élu, “a été révoqué du parti”, annonce le PAM précisant que cette décision a été prise par le bureau fédéral le 11 juin dernier.  

Pourtant, les opposants de Benchamach poursuivent leur préparation du congrès national dont ils ont fixé la date: du 27 au 29 septembre prochain. Une décision que ce comité avait officialisée le 24 juin par Samir Koudar, suite à une réunion tenue au siège régional du parti à Casablanca en présence des présidents et rapporteurs des comités sectoriels.

Le nouveau président du comité préparatoire, relayé par le site web du PAM, déclare, de son côté, que le congrès national se “tiendra au moment opportun dès que les préparatifs seront accomplis”.