TUNISIE
07/05/2018 13h:28 CET

Découvrez le palmarès de la deuxième édition du concours d’entrepreneuriat Bloommasters

Les premiers de chaque catégorie se qualifient d’office pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Competition.

Le rideau est tombé sur la deuxième édition du Bloommasters, un des plus grands concours de l’entrepreneuriat en Tunisie.

Des idées innovantes, des candidats motivés et des projets promoteurs ont marqué cette nouvelle édition organisée par la Fondation BIAT en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab.

La concurrence était rude tout au long du processus qui a démarré au mois de Janvier. Ils étaient, au départ, près de 1200 jeunes entrepreneurs, devenus 355 après une première sélection, puis 60 demi-finalistes et enfin 30 finalistes qui ont donné 9 lauréats. 

La liste des vainqueurs du concours dans les catégories “Startup”, “Entrepreneuriat Social” et “Idée” a été, ainsi, dévoilée au terme de la cérémonie de clôture, qui s’est déroulée ce samedi 5 mai 2018 au siège de la BIAT. Cette deuxième édition est dotée de plus de 400.000 dinars de prix.

En présence d’environ 300 invités du monde économique et financier, les neuf entrepreneurs de talent ont su se démarquer et conquérir le jury exigeant. 

Ainsi, les lauréats sont :

 

Catégorie Idée :
1er Prix : VSOBER
2ème Prix : AMIICA THE SMART AND SAFE HEADPHONES
3ème Prix : PHILANBIO


Catégorie Entrepreneuriat Social :
1er Prix : A7MINI
2ème Prix : ACACIAS FOR ALL
3ème Prix : KALYS DISTRIBUTION


Catégorie Startup :
1er Prix : iFARMING
2ème Prix : PROVENMED INTERNATIONAL
3ème Prix : KHALTA

Bloommaster

Les premiers de chaque catégorie se qualifient d’office pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Competition dans sa 12 ème édition.

Les 60 équipes ont bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés le tout assuré par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab. 


Ce concours a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat, l’innovation et contribuer à l’émergence et à la réussite d’entrepreneurs de tout le pays. Il leur offre diverses possibilités d’élargir leur réseau et de favoriser l’échange d’expériences. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.