MAROC
15/02/2016 14h:50 CET | Actualisé 15/02/2016 14h:50 CET

On a testé pour vous: Le "PalmWorld Vacation", nouveau concept de Palmeraie Développement

DR

VACANCES – Une décennie de vacances à la palmeraie de Marrakech, couplée à une multitude de choix de destinations étrangères, c'est le concept de vacances lancé par le groupe Palmeraie Développement. Le HuffPost Maroc l'a testé pour vous.

On vous explique

Le PalmWorld Vacation. C’est le nouveau concept de vacances dévoilé par le groupe Palmeraie Développement lors d’une conférence de presse, le 17 décembre dernier. Si le concept peut paraître quelque peu familier, c’est qu’il arrive tout droit des Etats-Unis.

Fraîchement débarquée au Maroc, cette nouvelle formule de vacances pourrait vous permettre d’inaugurer une résidence à Marrakech et vous ouvrir les portes des destinations paradisiaques nichées aux quatre coins du monde grâce à la bourse "Interval International".

"Nous avons déjà des adhérents de nationalités différentes. Parmi eux, des Français, Canadiens, Emiratis et même Tchécoslovaques qui ont choisi ce concept et ont déjà leurs résidences chez nous", s'est réjouie lors de la conférence Soumia Chraibi, directrice de communication et relations publiques du groupe.

Comment ça fonctionne?

Celles et ceux qui ont envie de vacances à tout moment de l’année devraient trouver chaussure à leur pied. Ce système permet de résider dans les deux propriétés du pôle Palmeraie Resort à Marrakech: Pavillon du Golf, une résidence de luxe composée de 44 appartements équipés et Secret Garden, constituée de 15 villas d’une superficie de 600 m2. Le bonus? Une destination de votre choix à un coût attractif et figé durant dix ans. Les adhérents auront ainsi la possibilité d'échanger leur semaine à Marrakech pour la destination qu'ils auront choisie.

Combien ça coûte?

Une fourchette entre 4.000 à 10.000 euros s'offre à vous sur une décennie. Le prix varie selon le choix de la résidence (appartement de luxe ou villa), la durée des vacances souhaitée sur les dix années et la saison. Chaque semaine passée offre au client plusieurs milliers de points cumulables pour pouvoir partir en vacances 3 à 4 semaines à l'étranger sans frais supplémentaires.

On vous raconte notre séjour

Vendredi 12 février dernier, le HuffPost Maroc a testé pour vous les propriétés Pavillon Golf et Secret Garden. Après avoir été accueillis par l’équipe de Palmeraie Développement à 13 heures, nous avons pris place dans le restaurant du pavillon pour déjeuner (car l'offre inclut aussi la restauration, en pension complète ou en demi-pension). Au menu, nems aux crevettes, entrecôte et tarte aux pommes. Nous avons ensuite rejoint nos résidences au Pavillon du Golf.

Des appartements de luxe avec vue sur le Golf. C’est, d’emblée, le panorama qui s’est imposé à nous. Les chambres sont quant à elles composées d’une cuisine équipée, d’un salon, d’une vaste chambre, d’une salle de bain avec baignoire et d’une terrasse dotée d’une vue imprenable sur le Golf. Cerise sur le gâteau, l’endroit surplombe un lac autour duquel se dresse une verdure abondante.

Les familles nombreuses y trouveront elles aussi leur compte

Si les appartements du Pavillon Golf sont plus cosy et invitent à l’intimité, les villas du Secret Garden, à une dizaine de minutes environ, semblent être davantage tournées vers les familles nombreuses et les groupes d'amis. Une visite guidée nous a été dispensée sur les nombreuses pièces qu'offrent ces résidences. En bas, les amoureux des livres sauront tuer le temps dans le salon doté d’une bibliothèque face à la terrasse qui surmonte la piscine. Plus en bas, une grande cuisine entièrement équipée (réfrigérateur, four, micro-ondes, etc.) accueillera quant à elle les gourmets (et gourmands).

En haut, la salle de bain dispose d’un hammam et d’un sauna pour les adeptes du spa. Enfin, la chambre à coucher sera le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil. Qui plus est lorsqu’une terrasse avec une vue imprenable sur tout le Golf s’offre à vous.

Une après-midi détente au spa

C’est au PalmSpa & Fitness que l’après-midi s’est achevé. Grâce à l'offre "Evasions", vous pourrez nourrir votre corps de gommages au savon noir ou vous détendre grâce aux massages orientaux à l'huile d'argan ou d'algues (selon l'offre que vous choisissez) avec des prix qui varient entre 600 et 700 dirhams avec, en plus, un libre accès à la piscine chauffée et au jacuzzi.

Enfin, aux abords du Pavillon du Golf, nous avons mangé italien au Pasta Cosy. Délices et spécialités du pays nous ont été présentés dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. Au menu, gratin de courgettes, risotto et tiramisu pour le dessert. Vos babines voyageront de Marrakech à Rome en un rien de temps.