ALGÉRIE
12/06/2019 16h:56 CET | Actualisé 12/06/2019 18h:28 CET

Ouyahia placé sous mandat de dépôt

POOL New / Reuters

Le juge d’instruction près la Cour suprême a ordonné la mise en détention provisoire de l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia. Il a été transféré à la prison d’El Harrach.

Ahmed Ouyahia était arrivé cet après-midi à la Cour suprême pour comparaître devant le juge d’instruction, avait encore annoncé l’ENTV. 

L’ancien premier ministre a été entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges.

Ahmed Ouyahia est cité dans plusieurs affaires de corruption, liées notamment aux hommes d’affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout.

Une foule dense l’attendait devant la prison d’El-Harrach. Des dizaines de personnes, aussi contents qu’énervés, ont accueilli le convoi, jetant du yaourt sur les fourgons cellulaires  qui transportait l’ex-Premier ministre.

Il n’est pas le seul ex-ministre à comparaître devant le juge d’instruction de la Cour suprême. Abdelghani Zaalane, ex-ministre des Transports, est également attendu. 

Les deux accusés ont été auditionnés auparavant par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.