ALGÉRIE
14/04/2018 11h:30 CET

Ouyahia: "on ne peut être que fier si Bouteflika se présentait à un nouveau mandat"

Ouyahia évoque "un peuple content" à la vue de son Président

 

Sur les pas du Front de Libération National (FLN), le Premier ministre et secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a affirmé que lui, les membres de son gouvernement ne pourront que se réjouir su Bouteflika venait à briguer un nouveau mandat. “On ne peut être que fier si le président de la République décidait de poursuivre (briguer un nouveau mandat).”

Ouyahia s’en est pris à cette occasion au journaliste d’El Khabar qui lui demandait si la virée algéroise du chef de l’Etat de lundi dernier était “celle d’un adieu ou celle d’une nouvelle candidature.” Vous n’êtes plus un journal, vous êtes un membre de l’opposition”, soutient Ouyahia avant de se livrer à une critique des médias qui font plus dans la désinformation et de l’orientation de l’opinion que dans l’information objective. 

“L’image ne trompe pas. Ce qu’on a vu sur toutes les télévisions, c’est que le peuple était content de voir son président”, a-t-il affirmé. Il reproche, dans ce sillage aux médias, ” cette volonté de faire du Chef de l’Etat un candidat avant l’heure. Il reste tout une année avant la fin du 4e mandat, laissez nous le temps de faire notre travail. Le gouvernement a besoin d’un guide”.

Loading...