ALGÉRIE
23/06/2018 13h:46 CET

Ouyahia justifie à son tour la coupure d'Internet par le comportement de certains fraudeurs

DR

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a justifié à son tour la décision du gouvernement de couper l’accès au réseau Internet durant les épreuves du baccalauréat, expliquant la nécessité de protéger cet examen.

Ahmed Ouyahia a justifié cette décision par la nécessité de protéger le baccalauréat de “comportements que nous ne voyons qu’en Algérie”. 

“Dans la majorité des cas, à chaque fois que nous recevons une invention réalisée dans les autres pays pour se développer, nous l’utilisons dans la fraude”, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a rajouté que la priorité est de conserver la “crédibilité du baccalauréat”, expliquant que le gouvernement cessera de couper les accès au réseau Internet “lorsque d’autres solutions prouveront leur efficacité”. 

Il a rajouté que l’Algérie “n’est pas à Wall Street”, sous-entendant que cette coupure ne pourrait engendrer des pertes économiques considérables.

Algérie Télécom a ainsi annoncé les horaires de suspension du réseau internet durant les épreuves du baccalauréat, qui se dérouleront jusqu’à lundi. Les accès seront bloqués de 08h30 à 09h30 et de 15h00 à 16h00.