ALGÉRIE
28/02/2019 15h:20 CET

Ouyahia à l’APN: 400 observateurs étrangers pour la présidentielle du 18 avril

Getty Editorial

Le Premier Ministre a annoncé à l’Assemblée populaire nationale (APN), la présence de 400 observateurs étrangers lors de la présidentielle du 18 avril et assuré que son Gouvernement “veillera à la transparence” du prochain rendez-vous électoral. 

“La prochaine élection présidentielle verra la présence de 400 observateurs étrangers de la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et les Nations unies”, a annoncé M. Ouyahia, en réponse à des députés lors du débat sur la Déclaration de politique générale du Gouvernement. 

Il est revenu sur l’immense mouvement de manifestations qui secouent la pays contre le 5ème mandat du président actuelle qu’il a comparé à de “l’agitation” et affirmé que le peuple “aura à choisir en toute liberté parmi les candidats, dont le Président Abdelaziz Bouteflika”.

Le Premier ministre a rappelé que le chef de l’Etat qui avait été victime d’un AVC en 2013 s’était porté candidat en 2014 et avait été plébiscité pour un nouveau mandat. 

Avant de quitter l’APN, le PM a fait une  brève déclaration à la presse dans laquelle il a assuré que “Le gouvernement continuera à préparer l’élection présidentielle du 18 avril 2019”.