LES BLOGS
21/04/2018 15h:57 CET | Actualisé 21/04/2018 15h:57 CET

Outdoor: C'est décidé, on profite du soleil!

Alors, prêts à profiter avec style des premiers rayons?

DESIGN - Cette année, pas question de ressortir les chaises en plastiques et tables de camping pour profiter de sa terrasse ou de son jardin. Tant que le soleil ne nous tape pas trop sur la tête, il est encore temps de penser à son aménagement extérieur. Voici donc quelques astuces déco et aménagement pour profiter de votre espace outdoor, sans trop se fatiguer ni trop dépenser…

Pinterest

Apprivoiser le soleil

Tout dépend a priori de l’orientation et de la place de votre espace, mais ce qui est certain, c’est que sous nos latitudes, pouvoir se protéger du soleil est INDISPENSABLE! En terrasses ou en jardin, trois options s’offrent à nous : le parasol, mobile et adapté aux petits espaces, la tonnelle, légère et facile à ranger hors saison, et la pergola, solide et architecturale. Si la première fait bon effet en terrasses, les deux suivantes sont parfaites pour les jardins et offrent l’atout déco de pouvoir poser d’élégants voilages qui comptent pour le style autant que pour la fraîcheur et l’intimité.

Pinterest

Meubler Smart

Rustique ou contemporain, notre cœur balance… Normal: le choix de mobilier outdoor est aujourd’hui presque aussi important que pour la déco intérieure, et les tendances toutes plus belles les unes que les autres. Ensuite, c’est une question de goût et de fonctionnalité selon nos habitudes de vie. Toujours est-il que les tendances en la matière ne se démodent pas et certaines reviennent au goût du jour. En ce qui nous concerne, on optera pour des matières naturelles et des finitions types artisanales tout comme des formes organiques. Place au bois, au rotin, aux cannages, aux lignes douces, aux textiles naturels: une mode d’hier et d’aujourd’hui qui ne se démodera pas demain !

Pinterest

Colorer l’ensemble

N’ayons pas peu d’oser la couleur puisque l’extérieur est un lieu de vie par nature. Si le gros et les structures du mobilier peuvent rester neutres, n’hésitons pas à apporter un peu de gaieté dans les textiles et les accessoires. Chaises fluos, transats aux teintes acidulés, matelas et coussins en nuanciers de bleus, accessoires corail ou anis... tout est bon pour apporter encore plus de plaisir  à votre espace extérieur et inviter à s’y détendre ou à s’y s’amuser.

Pinterest

Verdir le tout

A moins de vivre déjà dans un petit coin de paradis, n’hésitez pas sur la verdure. En pleine terre ou en pot, entourez votre espace salon ou déjeuner outdoor de plantes pour égayer, rafraîchir et naturaliser l’ensemble. Nul besoin d’avoir la main verte ou de passer des heures en entretien. Choisissez des plantes résistantes qui donnent un effet “waouh” comme les palmiers, citronnelles, papyrus, les minérales types plantes grasses et aloès ou succombez à la tendance cactée. Les plus aventureux pourront aussi se piquer d’un petit potager!

Pinterest

Alors, prêts à profiter avec style des premiers rayons?

Cet article a initialement été publié sur Archigram.ma