ALGÉRIE
15/09/2018 12h:06 CET

Ouargla: Des milliers de personnes manifestent pour le développement et contre la corruption

Facebook
Rassemblement à Ouargla le 15 septembre 2018. 

Des milliers de citoyens se sont rassemblés au centre de Ouargla samedi 15 septembre pour réclamer le développement local et dénoncer la marginalisation de cette région.

Les manifestants, réunis dès le matin, ont scandé des slogans hostiles au wali et aux autorités locales et ont porté des banderoles dénonçant l’absence d’un hôpital universitaire à Ouargla et le manque d’opportunités de travail dans cette région. 

Le rassemblement, organisé par la société locale, fait suite à une sit-in de moindre ampleur organisé la semaine dernière en réaction à des propos jugés insultants du ministre de la Santé Mokhtar Hesbellaoui suite au décès de Dr. Aicha Aouisset.  

Pour rappel, le projet de construction d’un CHU à Ouargla a été gelé en 2015 dans la foulée des mesures d’austérité choisies par le gouvernement après la chute des cours de pétrole. 

La foule à Ouargla a également lancé des slogans contre la corruption, reprenant le fameuse phrase du Printemps arabe: “Le peuple veut faire tomber la corruption” الشعب يريد اسقاط الفساد.