TUNISIE
17/05/2018 15h:46 CET | Actualisé 17/05/2018 15h:52 CET

Où sortir pour cette première soirée de ramadan? Les spectacles à découvrir

Qui dit ramadan, dit aussi spectacles.

Qui dit ramadan, dit aussi spectacles, beaucoup de spectacles. Pour le premier jour de ramadan, vous aurez l’embarras du choix. 

Voici quelques évènements à découvrir: 

Festival artistes solidaires à la Maison de l’image: Ÿuma

 

Au programme ce soir le concert de Ÿuma à partir de 22h. Le duo Sabrine Jenhani, de son nom de scène Chupee Do et Ramy Zoghlem joueront leurs célèbres tubes qui ont fait leur succès et ce dans le cadre du Festival artistes solidaires dans le cadre du programme “vision solidaire” de la Maison de l’Image et qui vise à populariser l’art auprès des jeunes des quartiers populaires.

 

 

“El Kobbania”, spectacle de Rochdi Belgasmi à l’Institut français de Tunis

 

Après “zoufri”, le danseur et chorégraphe Rochdi Belgasmi revient avec le spectacle “El Kobbania” dans le cadre des soirées nocturnes “Sous les étoiles” de l’IFT, qui débutent à 22h. Le spectacle est présenté comme étant le reflet des “zoufris”, “des loubards et voyous, et de leurs danses traditionnelles inspirées du folklore des régions”.

 

Facebook/Institut francais de Tunis

Trois Divas de la chanson française: Piaf, Dalida, Barbara à la Cité de la culture 

 

Il s’agit d’une présentation des biographies romancées des parcours exceptionnels de ces artistes. Le coup d’envoi sera donné par la projection du film “Barbara” de Mathieu Amalric. Le film a été récompensé par plusieurs prix, notamment le prix “Un certain regard : Prix pour la poésie du cinéma” au Festival de Cannes, César 2018 de la meilleure actrice pour Jeanne Balibar. 

 

Facebook/Cite de la culture

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram