ALGÉRIE
31/01/2019 16h:36 CET | Actualisé 31/01/2019 16h:43 CET

Oran: refoulement de plus de 91 tonnes de produits de quincaillerie en provenance de Chine

 Quelque 91,67 tonnes de produits et matériels de quincaillerie ont été refoulées par les services de contrôle aux frontières au niveau du port sec d’Oran, a-t-on appris, jeudi de la direction régionale du commerce.

Ces produits et matériels de quincaillerie en provenance de Chine et d’une valeur de 424, 4 millions DA, ont été refoulés à la mi-janvier en cours par les services de contrôle aux frontières pour défaut d’étiquetage en langue nationale, a indiqué à l’APS, le chef de bureau suivi, contrôle et planification à la direction régionale du commerce d’Oran, Abdelfateh Moubarek.

Par ailleurs, une cargaison de 6,8 tonnes d’équipements publicitaires, en provenance également de Chine, a été refusée d’admission au niveau du port sec d’Oran durant ce mois de janvier, par les services de contrôle aux frontières pour la même infraction. La marchandise représente une valeur de 4,2 millions DA.

Selon le même responsable, une cargaison de 500 tonnes de poudre de lait, d’une valeur de 206 millions DA, importée d’Argentine, a été refoulée, également en décembre dernier, du port sec d’Es-Sénia pour cause d’avaries.

La direction régionale du commerce d’Oran regroupe les wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel-Abbes, Aïn-Témouchent et Tlemcen.