ALGÉRIE
10/02/2019 10h:46 CET

Oran : projet de réalisation d’une plage artificielle à El Manar

Ce projet consiste en l’aménagement de la plage "El Manar" sur un périmètre de 5.000 mètres carrés dans le cadre de l’extension des activités hôtelières et touristiques.

Leonid Andronov via Getty Images

Un projet d’aménagement de la plage “El Manar” (ex. Saint-Michel) sur la corniche d’Arzew en une plage artificielle a été proposé récemment par un investisseur aux autorités locales et centrales du pays, a-t-on appris auprès de la direction du tourisme de la wilaya d’Oran.

Le dossier technique de ce projet d’investissement de type balnéaire est à l’étude au niveau des services techniques de plusieurs directions de l’exécutif de la wilaya, a indiqué Mourad Boujenane, chef de service chargé du contrôle et du suivi des activités touristiques au niveau de la direction du tourisme, soulignant que le projet d’aménagement de cette crique, située à l’Est d’Arzew, en “plage artificielle” est le premier du genre en Algérie.

Ce projet consiste en l’aménagement de la plage “El Manar” sur un périmètre de 5.000 mètres carrés dans le cadre de l’extension des activités hôtelières et touristiques.

Une aire balnéaire située sur le prolongement d’une plage voisine, a déclaré à l’APS, un investisseur algérien, Chaâbane Belazzoug, qui fait partie du groupe “Plaza”. Cette plage sera pourvue d’une rampe avec accès, d’un solarium avec transat, d’une zone d’animation et autres activités touristiques de premier ordre.

“Les estivants bénéficieront des services d’un établissement hôtelier de catégorie 4 étoiles (80 chambres et 36 appartements) avec piscine relevant de notre groupe, qui sera inauguré prochainement”, a-t-il souligné, indiquant que ce projet de plage artificielle est situé dans le voisinage immédiat de cette structure hôtelière.

Le groupe “Plaza” dispose d’une station balnéaire à Aïn El Turck “Palm Beach”, d’hôtels à Oran et à Alger et projette de réaliser un complexe de thalassothérapie dans la zone de Kristel à l’Est d’Oran.