ALGÉRIE
15/08/2019 13h:26 CET | Actualisé 15/08/2019 14h:15 CET

Oran: arrestation de l'ex-chef de Sûreté et du maire d'Es-Senia

DR

Les services de sécurité ont procédé ce jeudi 15 août 2019 à l’arrestation de l’ex-chef de Sûreté de la wilaya d’Oran, Nouaceri Salah et de l’ex-maire d’Es-Senia, Yahia Bounaka, rapporte la chaine de télévision privée Ennahar.

Ces interpellations sont survenues à la suite d’une instruction déclenchée contre le directeur de wilaya du foncier, Mohamed Mebarki. 

Selon la même source, ce dernier a été interpellé hier pour être auditionné par la Brigade économique de la Sûreté d’Oran. Leurs investigations ont mené à la découverte d’un patrimoine immobilier de plus de 100 milliards de centimes, détenu par l’ex-chef de Sûreté. 

D’autres enquêtes ont été menées par plusieurs “responsables exécutants” dans plusieurs autres secteurs à la wilaya d’Oran, notamment des P/APC et des élus impliqués dans la même affaire. 

Mohamed Mebarki est également impliqué dans des affaires de corruption et de dilapidation du foncier à la daira de Bir El Djir, dans lesquelles est poursuivi Abdelghani Zaalane en tant qu’ex-wali d’Oran.