ALGÉRIE
26/11/2015 13h:14 CET | Actualisé 26/11/2015 13h:15 CET

Un mort et deux blessés dans un accident entre un train de voyageurs et un camion citerne à Oran

DR

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un train de voyageurs a heurté un camion citerne qui tentait de traverser un passage à niveau entre Maghnia et Oran, indique la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Lors de cet accident, il a été enregistré le décès du contrôleur de train et la blessure du conducteur de train et du chauffeur du camion, qui ont été évacués vers l'hôpital de Sidi-Bel-Abbès, relève la SNTF dans un communiqué, précisant que ces deux blessés demeurent en observation.

Il a été enregistré, également, des "blessures légères à quelques voyageurs qui ont reçu des soins sur place par la Protection civile, outre des dégâts matériels importants à l'autorail".

L'accident est survenu à 7h30 au passage à niveau non gardé N°56 situé au point kilométrique 47+070 de la ligne Oued Tlélat-Akid Abbès, précise la même source.

"Cet accident vient mettre en évidence, encore une fois, le caractère potentiellement dangereux que constitue le passage à niveau", indique la société.

La SNTF réitère son appel à tous les usagers et de manière générale à tous les citoyens "à être vigilants lorsqu'ils sont appelés à franchir les voies ferrées", rappelant que les dispositions du code de la route donnent la priorité absolue aux circulations ferroviaires.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.