TUNISIE
21/08/2019 15h:02 CET

Orages et pluies localement intenses au rendez-vous à partir de jeudi

La fin de semaine va être...pluvieuse

Willowpix via Getty Images

Des pluies et des orages sont attendus sur les régions ouest du nord et du centre, à partir de jeudi après-midi, puis intéresseront progressivement, les régions Est, a alerté, mercredi, l’Institut National de Météorologie (INM). 

Ces pluies seront localement, intenses avec un cumul journalier variant entre 20 et 40 millimètres et atteignant localement 60 millimètres, avec des chutes de grêle à prévoir dans certaines villes . Des vents forts dépassant temporairement, 80 km/h sous orages, sont également attendus.

Le vendredi 23 Août 2019, les précipitations vont se poursuivre et les quantités de pluie seront plus importantes sur le nord. Une légère baisse des températures est également, attendue. Ce passage orageux devrait disparaitre d’ici dimanche.

Selon l’INM, les 10 derniers jours de l’été sont souvent propices à des précipitations et au temps orageux -appelé dans le langage populaire ‘ghassalat enouader’- à cause de la rencontre d’une masse d’air chaude et d’une masse d’air froide provoquant des passages orageux. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.