TUNISIE
04/01/2019 12h:48 CET

Opération chirurgicale réussie pour Fritz, le chien héros de l'opération antiterroriste de Jelma

Un courage hors norme.

Fritz, incontestablement un des héros de l’opération sécuritaire de Jelma, qui a permis l’élimination de deux dangereux terroristes.

Une opération couronnée de succès grâce notamment au flair d’un chien remarquablement courageux.

Fritz est un chien pisteur et d’intervention, de race Berger Malinois, détaché de la brigade canine pour le compte de la Brigade Anti Terrorisme (BAT).

Il a été à l’origine de la traque réussie des terroristes de Jelma. Avec un courage exemplaire, il s’est jeté du second étage, se blessant au passage, avant de poursuivre les terroristes malgré son état, et alerter les gendarmes, qui ont réussi à capturer 3 d’entre eux, au moment où deux autres se sont fait exploser en activant leurs ceintures explosives.

Fritz a également été blessé par la déflagration des explosions, chose qui lui a valu un transfert d’urgence à l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire de Sidi Thabet, où il a été opéré.

 

Intervenant à l’antenne de Shems FM, Dr Nedra Chaouachi, qui a supervisé l’opération de Fritz, explique que ce dernier a subi une fracture à la patte avant, et que son opération a été très délicate au vu de la proximité de la fracture avec l’articulation du coude.

L’opération chirurgicale a, selon Dr Chaouachi, duré près de 3 heures.

Elle décrit le courage dont a fait preuve Fritz lors de son examen, malgré la grande douleur qu’il a dû ressentir, il est resté calme et n’a montré aucun signe d’agressivité.

“À son arrivé, Fritz était en état de torpeur et souffrait beaucoup. C’est un chien doté d’un courage extraordinaire. Il nous a laissé l’examiner sans faire de réaction, alors qu’il aurait très bien pu nous attaquer ou nous mordre. Il était conscient qu’il était en train d’être soigné.” déclare Dr Chaouachi.

Fritz sera normalement en mesure de reprendre son activité, même si un suivi et une rééducation seront nécessaires.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.