TUNISIE
12/02/2019 10h:18 CET

“Opéra La Traviata de Verdi” : Une nouvelle création tuniso-italienne pour la saison estivale à El Jem et Carthage

Près de 160 artistes, chanteurs, musiciens et chorégraphes des deux pays prendront part à cet opéra grandiose

FETHI BELAID via Getty Images

Les préparatifs techniques et logistiques ainsi que la campagne promotionnelle de la nouvelle création artistique tuniso-italienne de l’Italien Guiseppe Verdi, “Opéra La Traviata de Verdi” sont actuellement en cours .

Il s’agit d’une nouvelle adaptation de l’œuvre de Verdi qui sera présentée entre juin et juillet 2019 au Colisée d’El Jem et à l’amphithéâtre romain de Carthage.

Ce nouveau projet de partenariat a été au centre d’une rencontre, lundi, entre Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires Culturelles au siège de son département à la Kasbah, avec Lorenzo Fanara, ambassadeur d’Italie à Tunis, en présence notamment de Mabrouk Layouni, directeur du Festival international de musique symphonique d’El Jem et Giovanni De Santis, président de l’Enté Luglio Musicale Trapanese.

Près de 160 artistes, chanteurs, musiciens et chorégraphes des deux pays prendront part à cet opéra grandiose qui sera interprété par les membres de l’Orchestre de Chœur de l’Opéra de Tunis et leurs homologues italiens de l’Enté Luglio Musicale Trapanese, a annoncé le ministère dans un communiqué de presse.

Le début de cet échange artistique avait été lancé en 2018 par une version italo-tunisienne de l’Opéra “Aida”, oeuvre de Guiseppe Verdi. Le spectacle, réunissant près de 150 artistes et instrumentalistes, choristes, danseurs et figurants des deux pays, avait été présenté à deux reprises. La première sur la scène de l’amphithéâtre du petit Colisée d’El Jem (30 juin 2018) et la seconde à l’amphithéâtre romain de Carthage (5 juillet 2018).

Un budget global de plus de 1 million de dinars dont une enveloppe de 600 mille dinars à titre de contribution de la partie italienne, avait alors été annoncé par le ministre des Affaires Culturelles tunisien.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.