TUNISIE
12/10/2018 16h:43 CET

“Open Art Week”: Quand l'art contemporain lie la Tunisie à l'Italie

Du 13 au 21 octobre à Tunis.

L’Open Art Week, c’est une synergie artistique exceptionnelle de plus de 40 artistes tunisiens et italiens, 30 entreprises créatives des deux pays, réunis sous la houlette de l’art contemporain.  

La première partie s’est déroulée en Italie, du 29 au 7 octobre à la ville de Perugia. La deuxième aura lieu à Tunis du 13 au 21 octobre. Les directeurs artistiques de cette manifestation sont Moez Mrabet et Gaia Tochi. 

Manifestation multidisciplinaire, l’Open Art Week (OAW) propose du cinéma, de la danse, de la photographie, du théâtre et de bande-dessinée. Ces spectacles sont l’oeuvre d’artistes décris comme étant itinérants.

Des artistes internationaux se produiront en Tunisie, à l’instar de Jenny Mattaioli, Afshin Varjavandi, Skylark, Polly Brooks, etc.

Cette manifestation tend à un lancer un réseau international d’espaces indépendants tournés autour de trois axes: une cartographie des espaces indépendants participants, l’échange artistique et le réseautage et la co-organisation d’une semaine d’art -Art Week- dans les pays participants, qui se sont amenés à être de plus en plus nombreux. 

Ainsi vous pourrez découvrir plusieurs arts et artistes du 13 au 21 octobre dans différents espaces culturels à Tunis: Le Rio, Café Liber’thé, la Maison de l’image, El Hamra, La Boite, Mass’art, le musée océanographique de Salambô, le Cinémadart, la Villa les palmes, le Palais Ennejma Ezzahra ou encore les Ateliers Coteaux.

 

Voici le programme complet de OAW: 

Nawel Bizid
Nawel Bizid

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.