ALGÉRIE
22/07/2014 08h:12 CET | Actualisé 22/07/2014 08h:52 CET

Atterrissage forcé sur une autoroute ougandaise pour un avion de l'Onu

Routard/www.crash-aerien.aero

Samedi 19 juillet, un avion de l'ONU de type Casa C212-200 Aviocar a effectué un atterrissage d'urgence sur une autoroute aux alentours de Kampala en Ouganda sans aucun incident, rapporte le forum spécialisé en aviation Crash Aérien.

L'aéroplane a décollé de l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda (à 100 km au sud de la capitale Kampala) et devait rallier Juba au Sud Soudan avec à son bord six soldats américains relevant de l'Organisation des Nations Unies et deux pilotes de l'armée de l'air américaine.

À mi-chemin, les conditions météorologiques se sont gâtées et la visibilité est devenue quasi-nulle. L'équipage décide de faire demi-tour sans prendre en considération qu'il n'aurait pas assez de carburant pour atteindre leur aéroport de départ.

Le pilote décide alors de se poser sur une route au sud de Kampala près d'un village nommé Kiwawu.

Fort heureusement il n'y avait aucune voiture au moment d'atterrir mais le trafic a été perturbé pendant plusieurs heures. L'armée ougandaise s'est pressée d'envoyer un camion ravitailleur pour approvisionner l'avion en kérosène et lui permettre de continuer jusqu'à Entebbe.

Toutefois, la mission de cet avion reste inconnue et l'ambassade américaine en Ouganda n'a fait aucun commentaire à propos de l'incident ni de la présence des pilotes de l'armée de l'air à bord de l'avion onusien.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.