06/02/2019 14h:56 CET | Actualisé 06/02/2019 14h:56 CET

ONCF: Voici les 3 cartes de réductions à connaître pour voyager moins cher

Pour voyager à petits prix à tout âge.

ONCF

TRANSPORT - À chaque étape de la vie, ses envies et ses privilèges. Que vous soyez étudiants, jeunes actifs ou retraités, voici les bons plans à ne pas manquer. L’ONCF a dévoilé 3 cartes de réduction permettant de bénéficier de remises allant jusqu’à 30% sur les frais de transport dans tout le Maroc. 

Outre la carte navette dédiées aux professionnels effectuant des déplacements fréquents sur un axe déterminé, l’ONCF a développé 3 cartes de réductions annuelles, garantissant des prix spéciaux quelle que soit la destination désirée. 

ONCF

Carte senior

La carte de réduction “Senior” est destinée aux personnes à partir de 60 ans, voulant sillonner le pays en toute liberté. A 50 Dhs (droit de confection), cette carte valable 12 mois permet une réduction de 15% sur les prix plein tarif et -10% supplémentaires pour tout achat de billets anticipé en 2ème classe.

Carte Jeunes

Pensée pour les jeunes aventuriers entre 16 et 26 ans, la carte “jeune” propose des tarifs réduits à la nouvelle génération de voyageurs. Pour une souscription annuelle à 50 Dhs (droits de confection), la carte offre une réduction de 15% sur les tarifs disponibles ainsi que 10% de réduction supplémentaire (en deuxième classe), si l’achat des billets est anticipé.

Carte Attalib

Dédiée aux étudiants de moins de 26 ans, la carte “Attalib” offre quant à elle, une réduction de 30% sur les tarifs disponibles et -10% supplémentaire si l’achat des billets est effectué au plus tard la veille du voyage. Accordée sur présentation d’une attestation de scolarité, certificat d’inscription ou d’une carte d’étudiant pour l’année en cours, la carte est valable une année, uniquement en 2ème classe. La souscription à la carte est de 50 Dhs (droits de confection).