MAROC
18/10/2018 12h:37 CET

"On va se battre": Floyd Mayweather accepte un combat contre Khabib Nurmagomedov

Un chèque de neuf chiffres à la clé pour le champion de boxe américain.

DR

BOXE - Défié par la nouvelle coqueluche du MMA, le Russe Khabib Nurmagomedov, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le champion américain de boxe Floyd Mayweather a accepté d’affronter le champion récemment sacré après avoir battu l’Irlandais Conor McGregor à Las Vegas le 6 octobre dernier.

“Allez Floyd, on doit se battre maintenant” appelle, dans la vidéo, le champion de MMA aux côtés de Leonard Ellerbe, directeur de Mayweather Promotions. “50 victoires - 0 défaite (Mayweather) contre 27 victoire - 0 défaite (lui-même), deux gars qui ne perdent jamais. Mais dans la jungle, il n’y a qu’un seul roi” a-t-il lancé.

A la retraite depuis 2015, le boxeur américain de 41 ans remontera sur les rings après une dernière victoire en 2017 contre McGregor et resté invaincu toute sa carrière avec 50 victoires. “On va se battre” a déclaré Mayweather au site américain TMZ Sports. “Je suis mon propre patron, je ne peux pas me prononcer pour Khabib mais selon moi on peut finaliser ce combat. Lorsque j’affronterai Khabib, je vais recevoir un chèque avec neuf chiffres, beaucoup plus que ce que j’ai gagné contre McGregor (300 millions de dollars, ndlr)” a poursuivi le champion surnommé “Money”. 

Le 6 octobre dernier, Khabib Nurmagomedov avait affronté McGregor, grand rival de Floyd Mayweather, lors d’un combat de la UFC 229 qui avait dégénéré. Le Russe de 1,78m et 70 kilos a battu par étranglement arrière l’Irlandais, grand favori du public, cumulant ainsi 27 victoires et zéro défaite.

“Qui est la star? C’est lui qui m’a défié, il faut qu’il vienne dans mon monde” a indiqué Mayweather qui prévient son futur adversaire que ce combat devrait se dérouler dans les règles de la boxe. La date de la rencontre doit encore être définie.