MAROC
06/08/2018 18h:28 CET

On connaît la date de réouverture du cinéma Le Colisée à Rabat

Une nouvelle idée de sortie à Rabat pour cet été.

Cineatlas/Facebook

CINÉMA - Bonne nouvelle pour les passionnés du 7ème art. Après une fermeture de près de 16 ans, l’ancien cinéma Le Colisée, rebaptisé “Cinéatlas Rabat Colisée”, rouvrira ses portes le 15 août pour le plus grand bonheur des R’batis.

Les cinéphiles pourront profiter, dès le premier jour, d’une riche programmation  projetée dans quatre salles ”équipées de matériel dernier cri au niveau technique, sonore et visuel” à l’instar de la technologie 3D et Éclair Color, comme l’avait souligné le directeur du complexe et président de la société de production Chrysalis Films, Pierre-François Bernet, au HuffPost Maroc.

Grâce à la capacité d’accueil du multiplexe de plus de 330 places, les spectateurs pourront être nombreux à visionner les différents films marocains et internationaux proposés pour cette ouverture, notamment le tout dernier “Mission Impossible 6 - Fallout” et la comédie “Ocean’s 8” réunissant un casting 100% féminin.

Les tickets d’entrée seront proposés à différents tarifs allant de 45 dirhams pour les étudiants, sous présentation de la carte étudiant, à 65 dirhams. Le cinéma, situé avenue Mohammed V près de l’hôtel Balima, veut ainsi proposer un service “premium” pour ses visiteurs, non seulement au niveau de la qualité de projection mais aussi au niveau du confort et des fauteuils.

La cérémonie d’inauguration aura quant à elle lieu du 1er a 4 septembre avec quatre avant-premières déjà prévues.

Ce nouveau multiplexe dédié au cinéma est le premier d’un nouveau réseau de cinémas que la société prévoit d’ouvrir en Afrique francophone, notamment un deuxième à Agadir.

VOIR AUSSI: