TUNISIE
03/01/2019 07h:52 CET

On a trouvé le pire voleur de vélo du monde

La police de Gladstone dans l'Oregon a posté sur Facebook la vidéo d'un braquage raté... devant son commissariat!

INSOLITE - Voler un vélo sous les yeux des policiers. Voilà une idée qui paraît complètement insensée. Pas pour cet Américain qui remporte la palme du pire vol de vélo, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Qu’est-il passé par la tête d’Adam Valle? Cet Américain de 26 ans a décidé le 27 décembre dernier de braquer un vélo. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le vélo en question se trouvait juste devant le commissariat de Gladstone, dans la banlieue de Seattle aux États-Unis.

Pris en flagrant délit... devant le commissariat

Capuche, foulard et pince-monseigneur, Adam Valle détenait l’attirail du parfait malfrat. Mais il avait visiblement oublié de regarder autour de lui. Alertés par les caméras de surveillance, deux policiers médusés ont surpris le jeune homme en flagrant délit. Pris la main dans le sac -ou plutôt le nez dans le guidon- le voleur n’a pas opposé de résistance lors de son arrestation.

“C’est stupide”, a déclaré le sergent Call Bell à la chaîne américaine ABC News. “Les gens qui volent des vélos, ce n’est pas rare. C’est juste que le lieu et l’heure qu’il a choisis pour le faire ont surpris tout le monde et nous ont un peu fait rire.”

La police de Gladstone a rendu public l’enregistrement sur Facebook le 31 décembre. Depuis, la vidéo est devenue virale, avec près de 300.000 vues en seulement trois jours. Le jeune homme a quant à lui été inculpé pour vol.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.