TUNISIE
02/07/2018 16h:07 CET

On a testé pour vous la nouvelle plateforme de Tayara destinée à l'immobilier neuf: Immoexpert.tn

Le HuffPost Tunisie a essayé pour vous la nouvelle plateforme Immoexpert.tn

Le site numéro 1 de mise en relation entre particuliers Tayara a lancé lundi sa plateforme dédiée à l’immobilier neuf “ImmoExpert”.

Annoncée le 10 mai dernier lors de la 4ème édition de la Journée Nationale de la Promotion Immobilière, cette plateforme veut rassembler en un seul lieu habitations et locaux commerciaux neufs, achevés ou encore en chantier. 

En mettant en relation directe promoteurs immobiliers et clients, la plateforme veut toucher autant les tunisiens, les étrangers que les tunisiens qui résident à l’étranger désireux d’acquérir un bien en Tunisie.

Le HuffPost Tunisie a essayé pour vous la nouvelle plateforme Immoexpert.tn:

Une carte interactive pour plus de fluidité

immoexperttn

Dès que vous vous rendrez sur la plateforme, vous tomberez directement sur une carte interactive, proposant de Tunis à Djerba, tous les biens neufs identifiés à la vente en Tunisie.

Ergonomique, cette carte permet de simplifier les recherches en offrant différentes options. 

Une plateforme, 3 langues

immoexperttn

 

Disponible en 3 langues -arabe, français et anglais- la plateforme se veut être ouverte autant sur les tunisiens désireux acquérir un bien neuf, que les étrangers: “Acheter un bien immobilier, c’est un projet d’une vie. On ne change pas de maison comme on change une voiture” a estimé Yassir El Ismaili El Idrissi, P-DG de Tayara.tn.

Cela est valable pour les Tunisiens comme pour les étrangers. Ainsi, pour ceux qui souhaiteraient acquérir un bien neuf en Tunisie, immoexpert a prévu sa plateforme en 3 langues, notamment pour les tunisiens résidents à l’étranger mais aussi pour les algériens et les libyens qui souhaitent devenir propriétaires en Tunisie.

Les infos en un clin d’oeil

immoexperttn

Une fois que vous cliquez sur la localisation souhaitée, vous avez directement les propriétés à la vente qui apparaissent. Tous les détails y sont inclus: le promoteur, les caractéristiques et les prix.

Si un bien vous intéresse, il suffira de cliquer dessus et vous serez redirigés vers une autre page qui contient plus de détails, de nombreuses photos d’excellente qualité du bien ainsi qu’éventuellement des visites virtuelles en 3D.

Vous aurez également la possibilité de contacter directement le promoteur immobilier.

immoexperttn

Simuler un crédit

La plateforme propose également la possibilité de simuler en ligne un crédit immobilier afin de pouvoir acquérir un bien. Un partenariat sera dans ce sens bientôt réalisé avec une institution bancaire qui se proposera de mettre sa formule crédit logement à la disposition des acheteurs.

immoexperttn

Comparer les biens

La plateforme vous permettra également de comparer entre eux plusieurs biens qui ont retenus votre attention. Ainsi, tout passera au crible: Description, prix, nombre de pièces, superficie...

immoexperttn

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.