10/10/2018 11h:46 CET | Actualisé 10/10/2018 11h:46 CET

On a testé le Galaxy Note 9, le dernier bébé de Samsung

TECHNOLOGIE - Le dernier bijou de Samsung est disponible au Maroc. La marque sud-coréenne a ajouté, le 24 août dernier, un nouveau smartphone à sa série Premium Note en lançant le Samsung Galaxy Note 9.

“La série Note a toujours été notre point culminant en matière de technologie haut de gamme et d’innovation décisive pour l’industrie. Le Galaxy Note9 ne fait pas exception à cette règle. Il est conçu pour un niveau de performance, de puissance et d’intelligence que les utilisateurs d’aujourd’hui souhaitent et dont ils ont besoin”, a déclaré DJ Koh, président de la division IT et Communication Mobile de Samsung Electronics.

Plus grand que son prédécesseur, le Note 8 (161,9mm), le Note 9 est toujours aussi léger (201g) et encore plus fin (8,8mm), permettant une prise en main très agréable. Son écran de 6,4 pouces est doté d’un affichage de haute définition de 2960x1440 et d’une résolution de 516 ppi, assurant un confort pour tous ceux qui utilisent leur smartphone pour lire des articles, jouer à des jeux ou encore regarder des vidéos.

Les amateurs de photographie seront quant à eux ravis d’utiliser le Note 9, non seulement pour son appareil photo arrière intelligent équipé d’une lentille à double ouverture qui s’ajuste à la lumière (12 MP, F1.5 / F2.4) mais aussi pour sa mémoire extensible gigantesque qui peut aller jusqu’à 1 Tera. Plus besoin donc de supprimer ses photos ni de faire le tri régulièrement pour libérer de l’espace sur ce portable. La caméra frontale est quant à elle d’une qualité de 8MP et d’une ouverture de F1.7.

Samsung

Connu pour ses batteries généreuses, Samsung dépasse cette fois-ci les espérances et propose, avec le Note 9, une batterie de 4000 mAh, la plus grande batterie jamais utilisée sur un téléphone Galaxy, qui peut facilement tenir toute la journée même avec une utilisation régulière.

Le nouveau smartphone peut d’ailleurs supporter une utilisation importante et prolongée et prendre en charge des vitesses de réseau rapides grâce à la puissance de son processeur à 8 coeurs de 10 nm et 64 bits qui peut aller jusqu’à 3,8 GHz + 1;7 GHz.

La véritable nouveauté de ce smartphone se trouve cependant au niveau du stylet. Grâce au nouveau modèle S-Pen avec Bluetooth intégré et qui consomme très peu d’énergie, les utilisateurs peuvent désormais présenter des diapositives, se prendre en selfie, passer des photos et lire des vidéos sans même effleurer l’écran du portable.

“Plus tard dans l’année, les développeurs pourront même intégrer les nouvelles fonctionnalités BLE avancées de S Pen dans leurs applications”, annonce déjà Samsung dans le communiqué.

Disponible en quatre coloris: noir minuit, violet lavande, et cuivre métallisé avec un stylo S Pen assorti, alors que le bleu océan, utilisé dans la plupart des vidéos de promotion, fourni avec un stylo S Pen jaune pour une touche de contraste et d’audace.