LES BLOGS
08/11/2018 17h:01 CET | Actualisé 08/11/2018 17h:01 CET

On a regardé pour vous "Bohemian Rhapsody": Le Biopic de Freddie Mercury

Le résultat est un vrai chef-d’œuvre!

Paul Natkin via Getty Images

Personne ne croyait vraiment en le succès d’une telle biographie et d’ailleurs beaucoup redoutaient une catastrophe cinématographique. Parce que, soyons honnêtes; qui, de nos jours, serait capable d’incarner le grand et légendaire Freddie Mercury? Qui, à l’ère des musiques commerciales, oserait entrer dans la peau du chanteur mythique de Queen et le ferait ainsi renaître en reproduisant les classiques immortels du groupe?

Croyez-le ou pas, ça a été fait! Et le résultat est un vrai chef-d’œuvre!

Rami Malek : Une performance hors pair

La star de Mr. Robot, Rami Malek, s’est vu attribuer sûrement le rôle le plus important jusqu’à aujourd’hui de toute sa carrière d’acteur. Après avoir donné vie au personnage d’Elliot, le génie tourmenté de la série, le voilà qui entre dans la peau de Freddie Mercury et qui essaie de le ressusciter aux yeux de ses fans. Et on ne peut pas dire que c’est raté, bien au contraire.

De ses manières à la spontanéité de ses déhanchements et à sa timidité relative; Rami Malek ne laisse rien échapper et arbore le tout avec une aisance aussi déconcertante que confondante.

“Même si je ne sais ni chanter ni danser, j’ai immédiatement senti que j’étais connecté à Freddie Mercury. C’était instinctif”, a confié l’acteur dans une interview accordée au Figaro.

 

Freddie Mercury : Une âme fragile masquée par l’extravagance des performances

De son vrai nom Farrokh Bulsara, Freddie Mercury est né à Zanzibar et a grandi en Inde avant de s’installer avec sa famille à Londres.

Âme sensible depuis son très jeune âge, il trouvait refuge dans la musique à travers laquelle il essayait, tant bien que mal, de trouver des solutions à sa crise identitaire.

En effet, sous ses airs de bête de scène indétronable, l’icône de Queen était une personne très timide et solitaire cherchant des réponses à sa crise identitaire et existentielle.

Ne sachant comment affirmer sa sexualité ni son besoin d’être aimé, Freddie Mercury l’exprimait dans sa musique ; “Can anybody find me somebody to love?” (‘Quelqu’un peut-il me trouver quelqu’un à aimer?’) chantait-il de sa voix envoûtante.

Le film nous montre avec une puissance majestueuse, que nous ne sommes pas toujours ce que l’on montre aisément aux gens. Que certains, derrière leurs grands airs confiants, dissimulent une vérité qui leur est difficile d’affirmer.

Freddie Mercury, ne voulant dévoiler sa sexualité au grand public, s’est confessé en donnant vie à Bohemian Rhapsody, considérée comme son “message caché”. En effet, la chanson mythique du groupe est l’âme de Freddie, mise à nue.

À l’époque, personne ne savait vraiment qu’en écrivant Bohemian Rhapsody, Freddie se dévoilait aux yeux du monde. 

“I’ve done my sentence But committed no crime” (“J’ai purgé ma peine mais n’ai commis aucun crime - Freddie Mercury, We Are The champions

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.