MAROC
01/07/2018 16h:34 CET

Oman Air lance une ligne Casablanca-Mascate

Quatre vols par semaine sont désormais disponibles vers la capitale omanaise.

Lukas Bischoff via Getty Images

TRANSPORT - La capitale économique du Maroc et la capitale de Oman sont désormais liées par une nouvelle ligne aérienne. Lancée dimanche par la compagnie aérienne omanaise “Oman Air”, les voyageurs marocains auront le choix entre quatre vols par semaine chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche, pour se rendre à Mascate, indique la MAP.

Le vol numéro WY171, durera 8 heures et 50 minutes, partira de Mascate à 01h20, pour arriver à Casablanca à 07h10. Le vol retour WY172 se fera ensuite à 08h20, et aura une durée de 7 heures et 50 minutes arrivant au nouveau terminal des passagers de l’aéroport international de Mascate à 19h15, explique la MAP.

Tous ces vols seront assurés par un Dreamliner (787-800) d’une capacité de 234 passagers, 30 en classe affaires et 204 en classe économique.

Pour le ministre de Tourisme du Sultanat d’Oman, Ahmed Al Mahrizi, cette nouvelle ligne répond à une demande croissante sur le marché marocain. 

“La nouvelle ligne Mascate–Casablanca permettra de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Sultanat d’Oman et contribuera également à l’amélioration des perspectives commerciales et touristiques dans les deux pays tout en offrant aux invités d’Oman Air d’explorer l’une des villes les plus dynamiques du monde”, a déclaré Al Mahrizi, lors de l’inauguration de ligne à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, venu accompagné d’une importante délégation de responsables du gouvernement et de cadres de l’aviation omanaise.

Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, a assuré quant à lui que cette nouvelle desserte “offrira l’occasion aussi bien pour les touristes marocains de découvrir le charme et la profondeur de la culture du Sultanat d’Oman, une des destinations phares dans la région du Golfe, et permettra aux ressortissants omanais de s’ouvrir sur le patrimoine culturel et touristique marocain”, rapporte la MAP.

Oman Air, qui vient de lancer une ligne vers Istanbul et prévoit de lancer une autre vers Moscou en octobre prochain, est actuellement en train de mettre en place “un programme d’expansion de flotte et de réseau qui permettra à la compagnie aérienne d’exploiter d’ici 2022, environ 70 avions vers 60 destinations”, indique la MAP.