MAROC
08/01/2019 12h:53 CET

Officiel: L'Egypte organisera la CAN 2019

Le pays des "Pharaons" de Mohamed Salah aura donc l’honneur d’abriter la plus prestigieuse des compétitions de football africain.

RFI

SPORT - L’Egypte a été désignée, ce mardi à Dakar, par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

En effet, le Comité exécutif de la CAF a tenu une réunion extraordinaire dans la capitale sénégalaise, pour désigner le pays qui organisera la CAN 2019, après avoir retiré, le 30 novembre dernier, l’organisation de la CAN au Cameroun pour raisons sécuritaires et des retards dans la livraison des travaux.

Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, avaient déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations qui sera la première à se jouer à 24 équipes.

Le pays des “Pharaons” de Mohamed Salah aura donc l’honneur d’abriter la plus prestigieuse des compétitions de football africain. Ainsi, elle se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019. L’information est issue de la rencontre de la CAF qui a été avancée de 24 heures et s’est tenue ce mardi 8 janvier.

Rappelons que la capitale sénégalaise, où s’est tenue cette rencontre de la CAF, abritera la CAF Awards, une cérémonie qui va désigner le ballon d’or africain 2018, le meilleur joueur et la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur et récompenser d’autres catégories.