MAROC
13/03/2019 17h:22 CET

Officiel: le Raja veut reporter le derby amical aux Émirats arabes unis

Un match qui devait se dérouler le 23 mars à Abou Dhabi.

DERBY - Le Raja de Casablanca vient de publier sur son site officiel un communiqué dans lequel il demande le report du derby d’exhibition face à son éternel rival, le Wydad de Casablanca, prévu le 23 mars prochain à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Le club vert a détaillé les raisons de sa demande en donnant trois arguments pour se justifier. Le premier argument est l’absence de huit joueurs marocains et étrangers essentiels à cause de leur engagement avec leurs sélections officielles dont Zakaria Hadraf, Abdelilah Hafidi et Badr Benoune qui figurent dans la liste des joueurs convoqués par Hervé Renard pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Malawi et l’Argentine. 

Le Raja a ensuite expliqué que ses joueurs ont joué 48 matchs successifs à la date du 17 mars 2019 et qu’ils doivent profiter de la trêve internationale pour se reposer.

Finalement, le club casablancais à tenu à préciser qu’il souhaite se préparer pour les matchs des deux prochaines semaines, dont la dernière rencontre de la phase de poule de la Coupe de la CAF contre Otoho d’Oyo (République du Congo). Les Verts et Blancs sont derniers du groupe A avec un total de 4 points. Le club devrait ensuite s’envoler à Doha pour disputer la finale de la Supercoupe qui l’oppose à l’Espérance de Tunis le 29 mars.

Rappelons que le dernier derby aller de la Botola ayant opposé le Raja au Wydad a eu lieu au grand stade de Marrakech en raison de travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V de Casablanca. Un choc qui a connu une victoire des Rouges et Blancs (1-0) grâce à un but signé Ismail El Haddad à la 78e minute.