MAROC
06/02/2019 12h:36 CET

Officiel: la rencontre Maroc-Argentine se disputera à Tanger

Après Casablanca et Rabat, les stars de l'Albiceleste fouleront la pelouse du stade Ibn Batouta.

DR

FOOTBALL - La rumeur d’une possible délocalisation du match amical Maroc-Argentine à Tanger a été confirmée. Après Rabat et Casablanca, les hommes de Lionel Messi et Medhi Benatia fouleront la pelouse du stade Ibn Batouta le 26 mars prochain.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) confirme, ce mercredi, l’information dans une publication sur Facebook. Le complexe Mohammed V de Casablanca et le stade Moulay Abdellah de Rabat, actuellement en travaux, ne pourront pas accueillir le très attendu match amical pour des raisons logistiques. 

“Pour l’heure, il est impossible de dire si le match se jouera à Tanger, mais c’est une possibilité que nous étudions. Les travaux des stades de Casablanca et Rabat seront peut-être finis avant le match. Nous en saurons plus la semaine prochaine”, confiait hier au HuffPost Maroc un responsable à la FRMF.

Parmi les stades du pays, rares sont ceux qui peuvent accueillir une si grande rencontre. Toutefois, le stade Ibn Batouta de Tanger, qui peut accueillir 45.000 supporters et où s’est jouée la finale de la dernière Supercoupe d’Espagne opposant le FC Séville au FC Barcelone, semble être la solution de secours pour la FRMF. 

La venue de Lionel Messi semble également confirmée. Contactée par le HuffPost Marocune source nous affirmait que le joueur argentin aurait donné son accord de principe et prendra part au match, “pour un million de dollars américains, soit 10 millions de dirhams”. La fédération marocaine aurait par ailleurs exigé dans ce contrat la participation de toutes les stars de la sélection argentine, à savoir Angel Di Maria, Sergio Agüero ou Paulo Dybala.

Ce match amical s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera cet été, en Egypte, rappelle la FRMF dans sa publication.