MAROC
09/08/2019 18h:09 CET

Officiel: Hakim Ziyech prolonge avec l'Ajax Amsterdam

Jusqu'en 2022.

MERCATO - C’est officiel, Hakim Ziyech vient de signer un nouveau contrat avec l’Ajax Amsterdam. Le Lion de l’Atlas a prolongé avec le géant néerlandais jusqu’en 2022, a annoncé le club sur les réseaux sociaux.

C’est une nouvelle qui met fin aux rumeurs d’un transfert au Bayern Munich. Depuis l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 jouée en Égypte, Hakim Ziyech avait été annoncé proche de l’équipe allemande mais aussi du FC Séville.

Rappelons que le Lion de l’Atlas avait fini la saison précédente en beauté avec le club Ajacide. Après avoir remporté la Coupe des Pays-Bas, le milieu de terrain a pu remporter le titre de l’Eredivisie (compétition nationale de football aux Pays-Bas), le 34e de l’histoire du club et le premier depuis 2002.

Il a été auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Ajax, notamment en Ligue des Champions, avant d’être élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 par les supporters du club avec, au compteur, 21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues.