MAROC
23/03/2019 11h:24 CET

Officiel: Blessé, Messi ne jouera pas contre le Maroc à Tanger

Le joueur argentin déclare forfait.

ASSOCIATED PRESS

FOOTBALL - C’est désormais officiel. L’Argentin Lionel Messi ne jouera pas contre le Maroc lors du match amical qui doit se tenir ce mardi 26 mars à Tanger. Victime de douleurs au pubis lors du match amical entre l’Argentine et le Venezuela vendredi 22 mars, le joueur déclare forfait.

Sur Twitter, la sélection argentine a annoncé samedi soir, juste après le match remporté 3-1 par le Venezuela, que le quintuple ballon d’or ne disputerait pas le prochain match de l’Argentine à cause d’une douleur pubienne bilatérale.

Son coéquipier Gonzalo Martinez, qui souffre quant à lui d’une lésion musculaire du biceps fémoral gauche, déclare lui aussi forfait pour le match contre le Maroc, annonce l’Albiceleste.

La blessure de Messi, qui évolue actuellement au sein du FC Barcelone, ne devrait cependant pas affecter sa participation au prochain match du Barça contre Espanyol, qui aura lieu le 30 mars à Barcelone, selon le quotidien sportif Marca.

À la veille du match contre le Venezuela, “des rumeurs parlaient déjà d’un possible forfait de Messi pour la rencontre de ce vendredi soir”, rapporte Eurosport. “Lors d’un entraînement avec ses coéquipiers, une caméra l’avait capté se massant la partie concernée”.

Le match contre le Venezuela marquait le retour attendu de Messi avec la sélection argentine, huit mois après sa participation à la Coupe du monde. Il devrait signer son retour au sein de l’équipe nationale argentine lors de la Copa America qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain.