MAROC
28/06/2019 12h:14 CET

L'humoriste Observateur Ebène fait de la sorcellerie avant le match Maroc-Côte d'Ivoire

"Les jnouns (...) aidez-nous à gagner, on va vous donner poulet"

Capture d'écran

HUMOUR - Ce 28 juin, le Maroc affronte la Côte d’Ivoire pour la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match pourrait envoyer le vainqueur en huitièmes de finales. Et un humoriste ivoirien a décidé d’aider son équipe à obtenir cette place au classement.

Observateur Ebène, qui s’est fait connaître internationalement grâce à ses vidéos YouTube, s’est essayé à la sorcellerie dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. Dans une forêt, sous la pluie, le drapeau de la Côte d’Ivoire autour de la taille et le visage maquillé en blanc, Observateur tient une poule dans ses mains. Devant lui, sont posées des photos imprimées: une de l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, et une autre de l’équipe nationale marocaine, décorées de fruits.

Après un chant de supporter, Observateur débute. “Côte d’Ivoire-Maroc. Hervé Renard-Côte d’Ivoire, c’est une ancienne relation”, lance-t-il en référence à la CAN remporté par l’entraîneur en 2015 avec les Elephants.

“Nous tous on aime le foot. Mais cette année elle est pour nous. Les jnouns, les esprits (...) si on gagne, on va vous donner poulet là. Je sais que vous voulez manger poulet là. Aidez-nous à gagner, poulet on va vous donner là”, continue l’humoriste qui était présent à la dernière édition du Marrakech du Rire. En plus d’une demi-heure, sa vidéo a été vue  plus de 36.000 fois. De quoi s’inquiéter?