MAROC
02/02/2019 11h:05 CET

Oasis Festival dévoile la programmation de sa cinquième édition

Un line up de haute volée pour l'événement électro le plus attendu de l'année.

Facebook/TheOasisFest

ELECTRO - Plus besoin de présenter l’événement électro le plus attendu de l’année. Oasis Festival revient pour une cinquième édition encore plus explosive. Valeurs locales montantes et petits chouchous des clubs internationaux, les DJ les plus talentueux du moment se succéderont pour trois jours de fête du 13 au 15 septembre à Marrakech. Au programme? Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear, Apollonia, Mall Grab, Loco Dice ou encore Jayda G.

L’événement lancé en 2015, alliant musique, arts et culture, est considéré comme le premier festival de musiques électroniques en Afrique du Nord et accueille chaque années un panel de DJs et producteurs planétaires qui signent souvent leur première performance dans le royaume.

Moment fort de ce week-end, Dixon B2B Âme, les fondateurs du label Innervisions, signeront leur grand retour après une première performance mémorable lors de la première édition de l’Oasis Festival. le duo se livrera à un back2back de haute voltige.

Véritable phénomène de la scène électronique internationale, Kieran Hebden, alias Four Tet, sera l’une des stars incontournables du festival. Celui qui met la foule en folie à chacune de ses apparitions fera son entrée dans le line up de l’Oasis festival et proposera des sets house, techno et garage. Le patron du label Text est régulièrement l’invité des live shows de la radio NTS.

Réputé pour ses back2back spectaculaires, le collectif techno parisien Apollonia amènera son énergie unique à l’Oasis 2019. Le trio constitué de Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom n’en finit plus de répandre à travers la planète ses ondes de house groovy et infectieuse. 

Révélé par Nicolas Jaar, la perle franco-équatorienne Nicola Cruz va faire résonner à l’Oasis Festival les facettes live de ses aspirations électroniques au parfum andin, tandis que les nouveaux talents en herbe comme Mall Grab, Jayda G, Josey Rebelle et Or:la, vont quant à eux nous faire voyager à travers tous les styles musicaux, de la house à la disco, de la soul au funk.

Les fans de techno massive et punchy vont être ravis de la présence du boss du label Desolat, Loco Dice, ainsi que Sonja Moonear et Mind Against, deux des noms les plus réputés de la scène minimal techno. Les festivaliers pourront également assister à un live aux notes électro-prospectives signé DMX Krew. Le groupe londonien Horse Meat Disco et d’autres petites perles de la scène musicale électro seront également de la partie. Rendez-vous donc du 13 au 15 septembre prochain au Fellah Marrakech.