TUNISIE
10/04/2019 13h:21 CET

Noyal Cofee: Le café tunisien extrait de noyaux de dattes développé par cette jeune tunisienne

Houyem Hafsi développe également du sucre de dattes...

Originaire de Nefta, Houyem Hafsi a été depuis sa tendre enfance entourée de dattiers. 

Plongée dans le monde des oasis, la jeune femme détenant un diplôme de technicienne supérieur en logistique et distribution, a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en faisant des dattes son dada.

Son projet s’articule autour de ce fruit qui fait aujourd’hui son bonheur: “Mon projet s’appelle Noyal Coffee. Il consiste à faire du café issu des noyaux de dattes” explique la jeune femme. “En parallèle, je développe également du sucre et de la Bsissa issus de dattes” poursuit-elle.

 

Son idée est née de son environnement familial: “Au sein de la famille, nous consommons ces produits, fabriqués de manière artisanale. J’ai donc décidé de faire du packaging et de les commercialiser” explique-t-elle.

Vendant ses produits dans les foires, en porte-à-porte ou via sa page Facebook, Houyem avoue trouver des difficultés de financements: “Quand bien même je récolte de l’argent, ça reste insuffisant. Le problème se trouve au niveau de la commercialisation, je ne vend qu’à travers les foires”.

Faisant travailler une dizaines de personnes, la jeune femme veut agrandir son projet et contribuer à créer des emplois dans sa région: “Plus je grandis et plus je compte recruter” dit-elle appelant les personnes qui ont de l’ambition et des idées de se lancer: “Ne comptez que sur vous-même, travaillez et faites travailler les autres” a-t-elle conclu.

La vidéo en tête de l’article fait partie du projet The Coworking Networks organisé par Cogite Coworking Space et rendu possible par un don du gouvernement des États-Unis par le biais de l’Initiative de partenariat des États-Unis pour le Moyen-Orient (MEPI).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.