ALGÉRIE
09/12/2015 10h:26 CET | Actualisé 09/12/2015 10h:27 CET

Cinq nouvelles zones industrielles bientôt créées à Constantine

DR

Le problème du foncier dans la wilaya de Constantine, à l’origine du retard de concrétisation de certains projets sera bientôt résolu.

Cinq nouvelles zones industrielles sont ainsi en cours d’aménagement dans la wilaya, a annoncé lundi 7 décembre le président du bureau local de la Confédération algérienne du patronat (CAP), El Hamel Merniz. Elles permettront aux projets d’investissements qui connaissent un retard dans leurs concrétisations de reprendre.

Ces zones industrielles se situent dans les communes de Ain Abid (500 hectares), de Didouche-Mourad (300 hectares), d’Ibn Badis (150 hectares), d’Ain Smara (120 hectares) et d’Ali Mendjeli (25 hectares).

M. Merniz a insisté sur l’urgence de l’attribution des assiettes foncières et la remise des actes de concession pour remédier au plus vite à cette situation, car seuls 250 investisseurs sur 747 ont fait valider leurs demandes depuis 2012 par le Calpiref (Comité d’Assistance à la Localisation et la Promotion de l'Investissement et la Régulation du Foncier).

Il a ajouté que pas moins de 1.975 dossiers d’investissements attendent d’être validés. Ils permettront de créer près de 144.000 postes d’emplois.

Cette démarche, selon El Hamel Merniz, vient en soutien aux investisseurs locaux et au développement de l’entreprise Algérienne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.