TUNISIE
21/06/2019 11h:53 CET

Nouvelle vague de chaleur en Tunisie: Le mercure va frôler les 47 °C durant le week-end

Avec un coup de Sirocco particulièrement brûlant

Cylonphoto via Getty Images

Un nouvel épisode de fortes chaleurs est attendu ces jours-ci en Tunisie. Selon l’Institut National de Météorologie (INM), le mercure va s’agiter de plus en plus dans nos thermomètres pour atteindre plus de 47° degrés durant le week-end... 

Aujourd’hui vendredi, le temps sera d’abord peu nuageux sur la plupart des régions à très nuageux avec quelques averses. Les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions du Nord-Ouest et du centre du pays avec des cellules orageuses accompagnées de pluies isolées. En fin d’après-midi, quelques pluies pourront déborder les régions Nord-Est de la Tunisie.

Les températures seront en hausse. Les maximales évolueront de comprises de 33 à 38°C dans les régions côtières et de 39 à 44°C à l’intérieur du pays. Au Sud, les températures pourraient atteindre les 46°C avec un coup de Sirocco particulièrement brûlant.

Un vent faible à modéré de 15 à 30 km/h sera ressenti. Il pourrait dépasser temporairement les 50 km/h sous orages. 
La mer sera peu agitée .

Pour le samedi 22 juin, les températures oscilleront entre 32 et 37°C dans les régions côtières du nord et du centre et entre 38 et 44°C ailleurs. Les régions du Sud-Ouest connaîtront des températures allant jusqu’à 47°C avec des coups de sirocco.

En cette période de solstice d’été synonyme de jours les plus longs, la durée d’ensoleillement est maximale. Elle peut atteindre près de 15 heures par jour, permettant ainsi aux températures de grimper. 

Selon l’INM, les températures enregistrées est en hausse d’environ 10 degrès par rapport aux normales saisonnières. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.