TUNISIE
01/05/2019 11h:38 CET

Nouvelle grève de 3 jours des transporteurs de carburant à partir du 2 mai

Une nouvelle grève après celle des 12 et 13 avril dernier

FETHI BELAID via Getty Images

Les transporteurs de marchandises et de carburant rattachés à la Fédération générale du transport ont annoncé, mercredi, une grève de 3 jours à partir du jeudi 2 mai, et ce après l’échec des négociations avec les représentants de l’UTICA, mardi.

Cette grève qui aura lieu jeudi, vendredi et samedi impactera donc la distribution du carburant vers l’ensemble des stations services du territoire a indiqué Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la fédération générale du transport.

Il a en outre a qualifié la réunion de négociation avec les représentants du patronat de “non sérieuses” et a affirmé la possibilité de recourir à “l’escalade en décrétant une grève d’une semaine”.

Le 19 avril dernier, la fédération avait publié un avis de grève dans lequel il avait regretté la non application des avenants portant sur les accords des augmentations salariales dans le secteur privé pour les années 2018 et 2019.

Les 12 et 13 avril dernier, une grève des transporteurs de produits dangereux et de carburant avait paralysé le pays après l’échec de deux réunions de conciliation menées le patronat concernant les mêmes avenants.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.