TUNISIE
06/12/2018 14h:08 CET

Nouvelle distinction pour un médecin tunisien en France

Cette distinction met en avant la prouesse et le savoir faire des compétences tunisiennes à l'étranger.

Mohamed Salah Ben Ammar/FB

Il est Tunisien et il brille à l’international. Le Professeur Faiez Zannad, éminent cardiologue du CHU de Nancy, a été lauréat des Etoiles de l’Europe 2018 au titre de la Mention Innovation en Fibro Target,

Son nom figure parmi les 12 lauréats 2018, sélectionnés par un jury de haut niveau pour la qualité scientifique et la dimension internationale de leur projet. 

Créés par le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2013, les trophées des Étoiles de l’Europe valorisent les équipes de chercheurs pour leur engagement européen et leur travail de coordination de projets.

La cérémonie de remise des Prix s’est déroulée lundi 5 décembre 2018, à Paris au Musée du quai Branly Jacques Chirac, à l’issue du 5e Forum Horizon 2020.

Mohamed Salah Ben Ammar/FB

Né à Monastir et aîné d’une fratrie de treize enfants, Faiez Zannad est un pur produit de l’école publique tunisienne et de la Faculté de Médecine de Tunis (1er cycle en 1971).

Bardé de distinctions, dont le prix Paul-Milliez pour ses travaux sur l’hypertension artérielle, Faiez Zannad est le premier médecin de l’histoire de la Tunisie à entrer dans la liste des chercheurs les plus cités de Thomson Reuters.

Son palmarès est certainement le fruit d’un excellent parcours. En effet, outre ses études universitaires, il s’est intéressé à enrichir sa formation par l’acquisition de diplômes en dehors de sa formation. Il s’est penché sur la pharmacologie cardio-vasculaire et a adopté une carrière universitaire poussée. 

En 2014, il a été nommé à la direction de la recherche médicale au sein du ministère tunisien de la Santé publique sous l’influence de Mohamed Salah Ben Ammar, ministre du gouvernement Jomaa, pour passer une année au service de son pays natal, la Tunisie. 

 LIRE AUSSI:

Cette fierté tunisienne qui dépasse les frontières: Le Dr Hassen A. Gharbi honoré par la Radiological Society of North America

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.