MAROC
03/09/2019 12h:13 CET

Nouvelle alerte aux averses orageuses localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

De nombreuses provinces sont visées par cette alerte.

tuaindeed via Getty Images
Photo d'illustration.

MÉTÉO - Toujours pas de répit pour de nombreuses villes du sud du pays. Des averses orageuses localement fortes sont attendues mardi de 13H00 à 23H00 dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial relayé par la MAP.

La DMN précise notamment que les provinces d’Azilal, Beni Mellal, Boulmane, Errachidia, Figuig, Guercif, Midelt, Taourirt, Taza et Tinghir sont concernées par ces averses.

Selon la même source, ces averses orageuses pourront être localement accompagnées par des chutes de grêle et des rafales sous orages.

Par ailleurs, la même situation météorologique persistera mercredi et pourra générer des averses orageuses localement fortes sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, les versants sud-est et l’Oriental, ajoute la DMN. 

Une annonce faite alors que le sud du royaume est confronté depuis plusieurs jours à des crues meurtrières. A Taroudant, 8 personnes sont mortes suite à l’inondation d’un terrain de football. A Imlil une vague de boue a envahi la ville, provoquant d’importants dégâts matériaux et semant la panique auprès de la population de la ville.